Nous sommes tellement plus
Depuis nos premiers pas à poney, nous avons évolué. Depuis ces premiers instants sur son dos, nous avons vécu des expériences. Parfois merveilleuses, parfois difficiles, elles ont toutes contribué à construire le Cavalier que nous sommes aujourd’hui.
Au fur et à mesure du chemin, nous prenons soin, inconsciemment, de conserver uniquement les meilleurs souvenirs, les moments de joie et de réussite. Ceux qui ont fait naître ce sentiment que nous sommes capables d’accomplir tellement de choses. Et, sans le vouloir, nous laissons de côté, dans l’ombre, tous ces moments où nous avons douté, ou nous sommes tombés, ou nous avons tremblé. Rejetant quelque part que cela puisse nous définir, nous avons tourné le dos à une partie de nous-mêmes.
Encouragés par ceux qui nous disent qu’il ne faut pas s’écouter, ou que ce n’est rien, que ça arrive à tout le monde, qu’il ne faut garder que le positif, nous avons avancé. Et puis un jour, ça ne va plus. Sans que nous puissions identifier pourquoi, nous sentons que quelque chose cloche, que nous ne sommes plus en phase avec nous-mêmes.
C’est alors qu’il faut mettre sur pause et se réactualiser pour accueillir tout ce qui a été mis « sous le mouchoir », inviter cette partie de nous-même, qui reste cachée, à intégrer quelque chose de plus grand.
Car ces faiblesses, ombres, limites, ne disparaitront pas. Elles resteront là, quelque part, jusqu’à être accueillies et intégrées.
Rappelez-vous que vous n’êtes pas vos succès ou vos échecs, votre potentiel ou vos limites, vous êtes davantage que cela.
Envie de travailler sur votre identité ? N’héditez pas plus longtemps, je vous attends.