En soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos données personnelles soient utilisées pour vous recontacter dans le cadre de la demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec vos informations. Conformément à la loi informatique et libertés, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : coach@audreylamourelle.fr

On se suit?
Vers la Ré-solution de vos Difficultés Personnelles & Professionnelles

Préparation Mentale à Bordeaux

Il est temps pour vous d’avoir un mental à toute épreuve !

Qu’est ce que la préparation mentale ?

La préparation mentale ou coaching mental est un accompagnement au cours duquel la personne coachée va apprendre un ensemble de techniques en vue de développer certaines capacités cognitives qui vont contribuer à créer des conditions optimales pour « performer ».

Sans avoir pris le temps de le comprendre, notre cerveau est bien souvent sur pilote automatique. Or, quand on le connaît et qu’on sait s’en servir il est le plus redoutable des alliés. C’est Richard Bandler (fondateur de la PNL) qui disait : « On prend plus de temps à apprendre à utiliser sa machine à laver qu’à explorer les possibilités de son cerveau ! »

Et c’est bien dommage… Mais il n’est pas trop tard.

“Si je crois que je peux y arriver, j’y arriverai.”

À bas les idées reçues !

Idée reçue #1 : “Ça ne s’adresse qu’aux sportifs” FAUX ! La préparation mentale s’adresse à tous ceux qui, jusqu’à présent, subissent leur mental lors d’échéances importantes. Souvent pour passer un examen, animer des réunions, passer un entretien d’embauche, etc. Tous ces moments où nous avons besoin d’être gonflés à bloc et où quelque chose là-haut en décide autrement…

Idée reçue #2 : “Ça ne s’adresse qu’aux sportifs professionnels et compétiteurs” Ne croyez pas cela !!! la préparation mentale s’adresse aux sportifs sans distinction amateurs ou professionnels, compétiteurs ou pas. Elle s’adresse à tous ceux qui veulent prendre le contrôle de leur mental. Bien sûr les problématiques sont différentes mais tout le monde est concerné.

Idée reçue #3 : “Je vais attendre d’avoir un souci pour m’occuper de mon mental” Ah ben là c’est dommage, même si c’est bien souvent ce qui se passe. Comprendre les mécanismes cognitifs permet bien souvent justement d’éviter que ça n’aille plus pour agir.

Idée reçue #4 : “Le stress est bon pour réussir” On entend souvent cela, “le bon stress”. Je pense que le “bon stress” en question dure environ 2 minutes, juste avant le moment M, il vous permet d’aiguiser vos sens et d’être prêt à vous battre. C’est le shoot d’adrénaline qui vous permet d’être pleinement là, avant de faire place à la concentration maximale. 2 minutes pas plus. C’est votre cas ?

Vous êtes décidés à réussir mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Le coaching mental est un accompagnement au cours duquel la personne coachée va apprendre un ensemble de techniques en vue de développer certaines capacités cognitives qui vont contribuer à créer des conditions optimales pour « performer ».

Sans avoir pris le temps de le comprendre, notre cerveau est bien souvent sur pilote automatique. Or, quand on le connaît et qu’on sait s’en servir il est le plus redoutable des alliés. C’est Richard Bandler (fondateur de la PNL) qui disait : « On prend plus de temps à apprendre à utiliser sa machine à laver qu’à explorer les possibilités de son cerveau ! »

Et c’est bien dommage… Mais il n’est pas trop tard.

Coaching Mental des Cavaliers

Coaching Mental des Sportifs

Le coaching mental pour les sportifs de haut niveau est particulièrement important. Mais ce n’est pas pour autant que le coaching mental ne s’adresse qu’à eux, c’est juste que pour eux elle, est déterminante dans la performance.

Le coaching mental présente un immense atout quel que soit le niveau d’expertise du sportif, quelle que soit la discipline et quelle que soit la difficulté.

Elle sera bénéfique autant au compétiteur qu’au sportif amateur qui rencontre une difficulté particulière qu’il n’arrive pas à gérer.

De nombreuses études ont été menées sur le sujet et s’accordent toutes sur une conclusion simple : l’amélioration des performances lorsqu’une démarche de coaching mental est menée parallèlement à un entraînement physique et technique. Coaching individuel ou collectif, le coaching mental peut très bien s’appliquer à la performance d’une équipe.

Vous avez été bon toute l’année, vous connaissez vos sujets, vous méritez de réussir vos examens… Mais voilà, une peur tétanisante vous envahit dès lors que l’on vous met en situation d’examen. Ne gâchez pas votre potentiel, soulevez le problème à bras le corps !

Mémorisation, concentration, organisation, confiance : les 4 étapes de la réussite. Avec des techniques et outils simples, je vous aide à ralentir le temps, refroidir votre esprit pour libérer votre plein potentiel lors de vos épreuves : entamez le sprint final !

Coaching Mental des Étudiants

Optimisation des Performances

On sait aujourd’hui que le mental joue un rôle crucial dans la performance. Entendez performance au sens large comme « le résultat obtenu ».  Plus l’expertise est élevée, plus sa place est prépondérante et plus il est considéré comme l’élément qui fait la différence.

C’est ainsi qu’entre en jeu le coaching mental : il y a indéniablement une influence de votre mental sur votre performance.

Lorsqu’on se blesse, la première pensée que l’on entretien c’est souvent :

« Je vais perdre ma technique ! »

Et bien non. Les techniques de visualisation (imagerie mentale) peuvent vous permettre de rester au niveau que vous aviez. Et oui, quand je vous dis que le cerveau est un allié.

L’échec fait partie de la réussite. Facile à dire … Il n’en reste pas moins vrai que parfois la pente est dure à remonter seul. Mon expérience auprès d’entrepreneurs ayant connu l’échec peut vous aider à surmonter le vôtre et à le considérer autrement.

Remise de Blessure & Gestion de l'Échec

Suivi Psychologique

Parfois, il y a des blocages qui remontent plus loin, des croyances tenaces qui restent et vous polluent, une estime de soi chancelante, des questions plus profondes sur le sens de tout ce que vous faites…

Un accompagnement un peu différent peut avoir lieu ici.