Peur à cheval – #2 Puissante mais pas invincible

Audrey Lamourelle - Coaching Mental Cavaliers > Blog > Peur à cheval > Peur à cheval – #2 Puissante mais pas invincible

saut

Maintenant que la peur est là … on fait quoi ?

Bah, facile, on cherche comment faire pour « ne plus avoir peur » !! Mais est-ce seulement possible ?

Oui …. mais….. (il y a souvent un « mais »).

Vous devez savoir que l’apprentissage de la peur à cheval est acquis de manière indélébile.

C’est-à-dire ?

C’est-à-dire que le danger est maintenant comme « gravé dans le marbre ». Votre amygdale enregistre les dangers « à vie », pour ne pas avoir à réapprendre à chaque fois. C’est son boulot après tout.

Donc, il se peut très bien que, au moment où vous pensez avoir gagné sur votre peur, elle ressurgisse. Ce qui peut surtout se produire suite à un stress,         à un traumatisme dans un autre domaine de votre vie, une période de fatigue … (le stress facilitant l’activité de l’amygdale). Mais cela ne doit pas vous inquiéter. C’est ainsi que nous fonctionnons.

Sachant cela, ce qu’il faut rechercher, ce n’est pas à « ne plus avoir peur », c’est surtout à « maîtriser sa peur ». C’est cela guérir de sa peur.

Travailler sur sa peur à cheval, ce n’est pas chercher à l’effacer de sa vie, car c’est impossible. C’est apprendre à la maîtriser.

Et apprendre à la maîtriser peut prendre du temps et demandera du courage. Elle vous mettra à l’épreuve car on ne guérit pas de sa peur en parlant,              bien au chaud chez son coach. On travaille dessus en s’y confrontant. Pas n’importe comment évidemment, mais il faut descendre dans l’arène,                  remonter ses manches, la défier et remporter de petites victoires, qui au fur et à mesure du temps, vous redonneront confiance en vous. Et vous verrez,      vous adorerez le sentiment de fierté que vous ressentirez au moment où, vous prenez le dessus.