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On se suit?
Vers la Ré-solution de vos Difficultés Personnelles & Professionnelles

Coach de Vie à Bordeaux

Prêts à passer la 5ème et atteindre votre destination ?

Comment font ceux qui réussissent ?

Vaste question et vaste programme… Pourtant c’est bien ça la question !

Comment, face à une même situation de challenge, face à une difficulté, certains parviennent à faire face de façon efficace et pas vous ?

Comment font ceux qui réussissent personnellement et/ou professionnellement ?

En réalité, ceux qui réussissent disposent d’un modèle du monde plus riche, à l’intérieur duquel ils ont à leur disposition un large éventail d’outils pour agir, ils ont donc simplement davantage de choix.

Ce concept de “modèle du monde” est pour moi le plus important. Tout au long de notre vie nous construisons notre vision de la réalité, notre modèle propre, notre carte, notre filtre. C’est cette vision qui va ensuite déterminer la manière dont nous expérimentons et réagissons au monde dans lequel nous évoluons.

« Nous sommes les architectes de notre réalité, et c’est dans une large mesure l’idée que nous nous faisons du monde qui détermine notre perception et notre expérience de celui-ci, ainsi que les choix qui seront à portée au cours de notre vie. »
R.Dilts

Le hic, c’est que nous pouvons construire aussi bien des cartes aidantes que limitantes.

Lorsque nous rencontrons une difficulté, c’est parce que notre modèle du monde est trop limité. Et cela est valable dans tous les domaines.

Notre travail ensemble aura donc pour objectif de vous aider à identifier ce qui vous limite et de vous donner accès à des solutions pour les dépasser. Ainsi, vous élargissez votre carte et disposez de davantage de choix. En changeant votre modèle de pensée, vous changerez votre réalité.

Coach de Vie Personnelle

Je remarque que beaucoup se trompent dans sa définition. Il s’agit de croire que l’on est capable d’agir de manière appropriée dans les situations importantes. Oui, c’est une croyance au même titre que le reste. Et une croyance ça se développe…

Développez donc votre confiance en vous !

Confiance en Soi

Apprendre à dire NON

Pour beaucoup c’est difficile, pour certains, impossible. Et après, on se retrouve dans des situations inextricables desquelles on ne sait plus comment se sortir… Pourtant dire non c’est se respecter. On assimile ça à la peur de ne plus être aimé, on culpabilise…

Regardez ceux qui savent le faire correctement, sans agressivité, est-ce si impossible que ça ? Pensez-vous qu’ils soient seuls dans leur vie ? Regardez bien, grâce à un bon accompagnement, c’est aussi à votre portée !

Calamité des temps modernes, c’est omniprésent. Le fameux et impitoyable “regard de l’autre”. L’autre, qui la plupart du temps s’en fiche et l’autre moitié du temps ne vous accordera que 30 secondes de ses pensées.

Pourtant, pour plaire à cet “autre” qui souvent ne représente pas grand-chose pour vous, on est prêt soi-même à devenir un/une autre. Stop au carnage !

Se détacher du regard des autres

Un seul pré-requis : avoir décidé d’en finir avec ces polluants.

Coach de Vie Professionnelle

Réussir ses entretiens annuels

C’est un moment important. C’est le moment où l’on félicite, où l’on fixe ensemble les objectifs à venir et où parfois on doit être honnête sur ce qui va moins bien. Non pas pour sanctionner, mais, comme deux personnes adultes qui échangent, pour comprendre pourquoi et pour accompagner vers l’épanouissement professionnel.

Ces moments-là sont placés sous le signe de l’empathie et de l’écoute mais surtout d’une communication vraie et éclairée. En communication, le malentendu est la règle, il faut le savoir, alors avoir quelques connaissances en la matière ne peut qu’apporter un + non négligeable pour que tout le monde reparte avec l’envie et non la frustration et la déception.

La conduite de réunion ne s’improvise pas. Une réunion doit poursuivre un objectif et lorsqu’elle se termine, cet objectif doit être atteint sinon tout le monde a perdu son temps et l’image qu’elle laisse n’est pas forcément la meilleure.

Aussi, pour animer une réunion de manière qualitative, autant être prêt. Une réunion c’est du savoir-faire et un espace d’expression de son leadership. Ne l’oublions pas non plus.

Conduite de réunion

Recrutement

Ce n’est qu’une question de valeurs ni plus, ni moins.

Je vous raconte une anecdote : une étude Pôle emploi sur les compétences attendues par les employeurs (juin 2016) révèle que faire preuve d’un bon relationnel est un facteur déterminant pour les activités de contact avec le public. Cela me fait sourire, doucement rigoler même.

Lorsque j’ai recruté mon équipe d’hôtesses (dans mon ancienne carrière en management en grande distribution), cela ne m’est jamais venu à l’esprit. Ce que je cherchais c’était la véritable empathie, l’amour du service et de l’autre, le dévouement pour trouver des solutions, en fait des valeurs bien plus profondes que le superficiel relationnel.

Si elles sont là, le reste aussi, en revanche on peut faire de jolis sourires et dire « bonjour, merci, au revoir », mais si on ne porte pas en nous ces valeurs là, ce n’est que de la poudre aux yeux que le client, ne le prenons pas pour un abruti, ressent.

J’accompagne sur le recrutement de personnes qui ont des valeurs qui correspondent à celles de votre entreprise, seule condition pour que le match soit durable et pérenne. Qu’est-ce qui est important pour vous et votre entreprise ? Trouvez le candidat avec qui vous partagez ces valeurs et vous ferez ensemble une équipe gagnante, c’est aussi simple que ça.

Prêt-e à vous engager sur la voie de la réussite ?