Logo Cava'Lier Audrey Lamourelle

3ème facteur de performance : le niveau

C’est-à-dire, plus les épreuves vont être techniques et grosses, plus le niveau de dressage doit être fin et précis. Ici, c’est à vous, avec votre coach, de vous interroger sur, d’une part, ce que vous allez devoir faire, et d’autre part, est-ce que vous savez le faire.

Ici, on peut penser aux courbes serrées dans un barrage, à la capacité à « revenir » ou au contraire à « repartir », à ne pas sortir du couloir des aides à l’abord, à la réponse à la jambe, etc … Rappelons-nous qu’un parcours d’obstacles c’est beaucoup de dressage avec quelques sauts au milieu. Vous avez dû remarquer sur les grosses épreuves internationales, à quel point tout est fait avec précision. C’est de cela qu’il faut s’inspirer et améliorer sans cesse le dressage de son cheval. Le rendre de plus en plus fin et réactif à la moindre sollicitation.

C’est un travail de tous les jours dans lequel vous allez apprendre les bons codes et les bonnes réponses pour qu’en piste vous puissiez gagner en sérénité.

Souvent, l’anxiété vient aussi de là. Ne pas être sûr que vous allez pouvoir agir est terrible. Alors à la maison, travaillez ce 3ème facteur de performance pour être sereins en piste, tous les 2 🙂